Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oli travaille ...
Archives
4 mai 2006

Doubtful Sound

Et voila,

Les photos sont deja sur le site depuis hier, peut-etre les avez-vous deja regardees.

Doubtful sound est donc, comme sont nom ne l'indique pas, un autre fjord qui se trouve en plein milieu du fjordland, dans le sud-ouest de la NZ.  C'est, avec Milford sound, le seul fjord ou il est facile de faire une croisiere touristique pour voir de quoi ca a l'air.  Par rapport a Milford, il est clairement moins frequente (plus difficile d'acces et moins comercial), plus long et plus grand.

Le but etait donc de faire une croisiere de deux jours et une nuit sur les lieux.  En fait il s'agit d'une apres-midi, une nuit et une matinee.  Pour arriver sur place, il faut tout d'abord traverser le lac Manapouri, ou on n'a aps pu admirer grand chose a cause de la pluie (je devrais presque dire tempete) qui sevissait a ce moment.  Ca commencait bien ...  Ensuite, il faut prendre un bus pour traverser le col et nous ammener de l'autre cote des montagnes, du cote de la mer et du fjord lui-meme.  Le bus traverse les forets et ca nous permet d'avoir un regard proche sur cet endroit vraiment special.  Une fois de l'autre cote, on prend le bateau sur le fjord pour la croisiere.  La on a ete plutot verni avec la meteo, vu que tout s'est degage une fois arrives sur le fjord.

J'ai donc pu prendre des centaines de photos, dont une partie se trouve ici sur le site.  C'est un endroit vraiment magnifique, un des plus beau que j'ai eu l'occasion de voir en NZ (mais Tekapo este quand meme mon favori ;-) ).  C'est tres calme, en dehors de toute civilisation, et donc tres sauvage.  Des tas d'animaux marins (dauphins, phoques, pingouins) et "aeriens" vievent a cet endroit, et c'est un regal de les voir et de les entendre sans arret.  Passer une nuit dans cet endroit magique etait tres special egalement, et l'aurore qui a suivi egalement.

C'est le dernier grand trip que j'ai fait en NZ.  J'ai continue a voyager dans le sud par la suite pour remonter par la cote est.  J'ai egalement quelques photos de ces endroits, que j'aissaierai de poster bientot.  Cherchez apres les albums "Catlins" et "Dunedin".  Je prend lavion demain, ce sera donc pour apres ...

A bientot en Belgique.

Publicité
Commentaires
Publicité