Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oli travaille ...
Archives
30 avril 2006

Petit avion rose ...

Faites pas attention au titre, il n'y en a que 2 ou 3 qui comprendront ...

img_3255Ceci pour dire que j'ai posté dernièrement les photos du trip en avion entre Wanaka et Milford Sound, et retour.  L'idée de ce voyage d'une journée était de profiter d'un jour de beau temps pour avoir la meilleure vue possible sur les plus connu des fjord de Nouvelle Zélande.  Dans cette région, il est en effet difficile de trouver un jour clair, et j'avais entendu dire que ce jour là serait assez bon.  De plus, l'avion fait un détour pour passer au dessus du parc national du Mont Aspiring, qui un peu comme le parc du Mont Cook rassemble les plus hauts pics montagneux de la région.  Le Mont Aspiring est la 3ème plus haute montagne de NZ, après Mt Cook et Mt Tasman (cfr les photos de Lake Pukaki).  En arrivant à Milford, une croisière sur le fjord était prévue avant de reprendre l'avion pour le retour.  Ça promettait d'être sympa.

img_3287Au final, le trip a été reporté plusieurs fois d'heure en heure car le temps à Milford Sound était plus mauvais que prévu, et l'atterrissage était risqué.  Nous avons tout de même décollé vers la mi-journée.  Le survol des montagnes était magnifique !  C'était fort nuageux, mais je trouve que ça rajoute du blanc partout et ça donne encore mieux je trouve.  Milford Sound était lui aussi très nuageux, et même pluvieux lors de la croisière.  Mais c'est pas grave ça m'a quand même lassé une bonne impression, une ambiance un peu fantasmagorique...

Une bonne journée donc, où j'ai encore réussi à remplir ma carte de 2go (250 photos environ).  J'en ai posté une partie, mais il faut bien dire que ça ne rend pas le côté spécial du voyage en avion.  On en voit beaucoup plus quand on est effectivement dans l'avion.

img_3373Après ce voyage, le jour suivant, j'ai fait une randonnée en compagnie d'une amie suisse (très "sympa" en passant) sur le sommet du mont Roy, qui longe le lac Wanaka.  De là, on a pu apprécier de superbes vues du lac et des montagnes distantes (les montagnes que j'ai survolé la veille).  J'en ai posté une partie ci-contre, dans l'album "Wanaka".  Il y a aussi un panoramique disponible si vous cliquez sur le lien ci-dessus.

Wanaka 1

En passant, j'ai renvoyé le panoramique qui était foireux la dernière fois, il devrait cette fois être correct.  Voir deux messages avant celui-ci.

A bientôt, avec le récit et quelques photos du temps passé à Queestown, pas très loin au sud.

Publicité
Commentaires
Publicité